Santé publique : ces nouveaux métiers pour gagner en efficacité
La société et les comportements évoluent. Les besoins de santé aussi. Conséquence : l’accès aux soins est sous tension.
La société et les comportements évoluent. Les besoins de santé aussi. Conséquence : l’accès aux soins est sous tension.
La cérémonie récompensait les meilleurs projets innovants imaginés par des étudiants pour soutenir des associations de patients.
Alors que la crise sanitaire a accéléré le développement des consultations médicales à distance, les solutions digitales continuent d’investir le secteur de la santé. À commencer par l’industrie pharmaceutique.
La 1ère Bourse Fnim de l’information Santé récompense des projets innovants imaginés par des étudiants pour soutenir des associations de patients.
Durant les périodes de confinement, des liens se sont tissés via les réseaux sociaux, ou en « visio », entre grands-parents, parents, enfants, petits-enfants… Idéal pour rompre l’isolement des aînés. Mais peut-on aller plus loin pour maintenir ces liens ?
La France n’est plus le premier pays producteur de médicaments en Europe. La faute aux dispositions politiques et économiques pénalisantes adoptées pendant plusieurs années.
Utilisée dans le secteur de la cryptomonnaie, cette « chaîne de blocs » trouve aussi son utilité et sa pertinence dans le domaine de la santé. Comment ? Pourquoi ? La France est-elle en retard ? Faut-il redouter le « big data »...
L’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé fait couler beaucoup d’encre et entretient bien des fantasmes. Si elle ne se destine pas à remplacer le médecin, elle vise néanmoins à l’aider à mieux appréhender un diagnostic...